top of page

sam. 30 mars

|

Nontron

Tu es si jolie - Théâtre

Tu es si jolie  -  Théâtre
Tu es si jolie  -  Théâtre

Heure et lieu

30 mars 2024, 15:00 – 23:30

Nontron, 753 Pl. des Droits de l'Homme, 24300 Nontron, France

À propos de l'événement

  •  15 h Caféministe: Discussion autour des luttes féministes avec l'association Les affolé.e.s de la frange
  •  17h Théâtre "Tu es si jolie" de Pauline Taurrubia: Spectacle pour public averti. Sur les thèmes de la santé mentale et des violences sexuelles et sexistes. Suivis d’un échange avec l’actrice
  •  19h Repas et apero festif: Chorale feministe, musique, repas à prix libre

CAFEMINISTE

On se retrouve pour papoter des différentes luttes féministes avec un petit café ou une tisane? Animé par l'association Les affolé.e.s de la franges.

TU ES SI JOLIE

Théâtre. Public adulte averti

« Faire de l’interruption un nouveau chemin, faire de la chute un pas de danse, faire de la peur un escalier, du rêve un pont, de la recherche une rencontre. » Fernando Pessoa

Une femme comme les autres nous invite avec humour et profondeur dans son quotidien chaotique : irruption de mémoires traumatiques, sorties de route, débordements, mais aussi rire, poésie et légèreté, tout l’entraîne sur un chemin explosif. Il la mènera du drame de l’innocence trahie à la rencontre inespérée de la grâce et la beauté. Pauline Torrubia, comédienne formée à l'école Lassaad à Bruxelles, pratique son métier en Belgique et en France durant dix-sept ans. En 2013 elle rompt brutalement avec le théâtre suite à un effondrement psychique qui marquera un tournant dans sa vie. Elle se consacre alors à sa reconstruction intérieure, et s'oriente peu à peu vers le domaine du soin et du soutien pour les personnes en souffrance psychologique.

Elle renoue aujourd’hui avec le théâtre, pour partager l’étrange conversation entre détresse, humour, et beauté. La représentation sera suivie d’une discussion avec Pauline.

REPAS APERO

On se retrouve autour d'un verre un d'un repas pour se détendre et écouter des chants féministes et de la bonne musique!

Le repas sera préparé par l'association "Mangeons intégralement", à prix libre.

Partager cet événement

bottom of page